Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Des réalisations de cabanes > Cabane pour enfant sur pilotis

Cabane pour enfant sur pilotis

Imaginer la construction d’une cabane sur pilotis

dimanche 30 décembre 2012,
par  
Rédac’ chef


Toutes les méthodes pour imaginer la construction d’une cabane sur pilotis

Lorsque les enfants demandent à leurs parents à avoir une cabane, de nombreuses idées viennent à l’esprit de ces derniers. Dans ce cas, il n’y a pas encore de plan exact mais ils sont proche de réaliser la belle idée qui leur vient en tête : offrir une cabane aux enfants. La cabane que les parents auront à construire leur permet d’avoir une entière liberté de création. Notons également que les cabanes pour enfant peuvent avoir de nombreuses formes. Parmi ces formes figure la cabane pour enfant sur pilotis. Qu’esttce que c’est réellement ?

La cabane pour enfant et le bois

Petite cabane sur pilotis

Une fois de plus, le bois sera encore choisi comme matériau de construction de la cabane pour enfant sur pilotis. Dans un premier temps, la cabane pour enfant en bois a la particularité d’être vite construite. Cela permet alors de faire une économie au niveau du temps. Le bois a également une réputation au niveau de la solidité et de la très longue durée de vie dans le cas où il est bien entretenu. Aussi, il a été prouvé que le bois résiste au feu contrairement à ce que l’on pense généralement. il ne faut surtout pas oublier que le bois est un matériau de construction sain et chaleureux. Tout cela nous a mener à choisir le bois comme matériau de construction de la cabane pour enfant sur pilotis.


La cabane sur pilotis et sa taille

Une cabane sur pilotis est une cabane constituée de trois (3) zones bien distinctes. il s’agit en effet de la zone extérieure ou la zone en dehors, la zone intérieure ou la zone dedans et la zone en dessous. La taille de notre cabane en bois pour enfant sur pilotis sera alors pour l’extérieur de 255 cm X 170 cm X 207 cm de hauteur. Elle sera remontée sur une plateforme de 250 cm X 250 cm X 115 cm de hauteur. Ainsi, la plateforme pourra soutenir jusqu’à 2 000 kg. La mesure totale sera donc de 250 cm X 250 cm X 322 cm de hauteur.

La cabane sera munie d’un petit toboggan qui est espacé de 165 cm de la plateforme. N’oublions pas non plus l’escalier avec balustrade et le bac à sable. Ce dernier mesure en effet 125 cm X 125 cm et est doté d’une fermeture avec lames.

cabane en finition


Les ouvertures de la cabane

La cabane en bois pour enfant sur pilotis aura trois (3) fenêtres praticables avec des vitres synthétiques et accompagnées de trois (3) jardinières. Une (1) porte arrondie de demi-point sera également posée. Sur tous les côtés de la cabane seront aussi posées une porte et des fenêtres.


Le lieu d’installation

Intérieur d’une cabane pour enfant

La cabane en bois pour enfant sur pilotis aura comme meilleure emplacement soit sur une terrasse soit dans un jardin.


La décoration de la cabane

Une cheminée décorative sera placée sur la cabane. Aussi, elle sera peinte en couleur de bois naturel pour les murs et en couleur plus sombre pour le toit. Enfin en la planche de rive sera peinte en blanc.




2 Messages

Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse