Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Des réalisations de cabanes > Une cabane originale pour les petits

Une cabane originale pour les petits

mardi 27 août 2013,
par  


Quel enfant n’a jamais souhaité avoir une petite cabane en bois dans le jardin ? Petite construction pour les grands mais qui revêt une grande importance pour les petits qui ont aussi besoin d’un espace privé pour s’amuser. Voici justement quelques idées qui plairont à coup sûr aux enfants.

Cet article est directement inspiré du blog Laeti Bricole, avec son aimable autorisation : http://laetibricoleici.canalblog.co...


Il suffit de rien pour réaliser une petite cabane en bois pour les enfants : quelques planches, une fenêtre que vous avez récupéré dans le garage, votre ancienne boîte aux lettres et des seaux, un petit oreiller avec des motifs en pois, une petite cruche rose, ... Sachez aussi jouer avec les couleurs pour que vos enfants se sentent pleinement dans leur univers.

Implantée dans le jardin, la petite cabane donne sur la pelouse, pour permettre aux enfants de passer des moments inédits avec leurs petits compagnons, autour d’une tasse de thé.
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la petite cabane blanche, apportez de la gaieté en jouant avec les couleurs vives : des rideaux avec un motif fleuri pour la petite fenêtre mauve, un coussin bleu à pois blanc,... Pour le revêtement du sol, optez pour du parquet en bois ou pour du sol en PVC avec imitation bois (histoire de se fondre dans le décor).
L’univers des enfants n’est pas fait que de couleurs. Aussi, décorez la fenêtre avec une fleur que vous avez fabriquée avec du bois. Placez une lanterne en papier que vous allumerez le soir.




Les enfants adorent imiter les grands, pourquoi ne pas justement adapter l’architecture des grandes cabanes à la leur ? Une véranda à l’entrée de la cabane en bois donne un espace supplémentaire et permet de profiter des beaux jours d’été à l’ombre.
Pour décorer la petite cabane en bois, l’idée la plus astucieuse est de faire appel aux enfants pour qu’ils découpent et décorent les étoiles, dessinées préalablement sur du papier.
A l’intérieur de la cabane, fixez une petite planche pour ranger les petites tasses rouge à pois blanc et les autres ustensiles de cuisine.




Des images au motif enfantin ou celles de leurs héros préférés, des cadres en bois, le tour est joué pour obtenir des jolis tableaux à fixer sur les murs.
Une petite cabane digne d’une maison de poupée, de quoi émerveiller les enfants. Pour un décor original, la boite aux lettres se transforme en nichoir. Des barreaux en bois sont placés de part et d’autre de la véranda pour servir de rempart.
Les couleurs vives sont partout dans cette petite cabane blanche. Les divers éléments de décor sont parfaitement adaptés à la taille de la cabane pour que les enfants se sentent vraiment chez eux.




Nul besoin de matériaux lourds pour cette petite cabane. Les fenêtres ont été ainsi réalisées avec du contre plaqué. Pour se fondre dans le paysage, des rideaux en motif fleuri ornent les fenêtres.
Pour laisser passer la lumière à l’intérieur de la cabane, une ouverture en forme de fleur est réalisée sur chaque battant. La partie enlevée est ensuite récupérée pour décorer la porte principale.
Chaque élément de décor rappelle toujours qu’on est dans l’univers des enfants. Là encore des couleurs vives apportent une touche conviviale à la petite cabane en bois.




Rouge comme la fraise, comme ce service à thé ou encore comme le dessus de ce caisson transformé en petite table, une couleur vive qui apporte, à coup sur, de la joie aux petits occupants de la cabane.
En dessus de la mini-cuisinière, on a dessiné une fenêtre dans du contre-plaquée. On a peint une bande mauve autour des pseudo-carreaux. Des figurines en forme d’oiseau ornent le haut de la fenêtre pour rappeler la nature.
Un petit coussin mauve à pois blanc est installé sur la véranda pour se prélasser avec l’âne et le flamant rose et pour admirer le paysage que procure le jardin.




Une pince à linge rose accrochée sur une branche sert de support à un lampion vert, le tout pour une parfaite symbiose avec la nature. Après tout, la petite cabane blanche a été construite dans le jardin.
Des mobiliers et des éléments de décor en miniature mais qui éblouiront à coup sûr les enfants. Des coussins colorés sont placés à chaque recoin pour créer une chaise ou encore un lit.
De l’extérieur, on a l’impression de voir une petite cabane mais à l’intérieur l’espace est bien réparti. Les couleurs sont savamment mélangées pour mettre en avant le fait qu’on est dans l’univers féerique des enfants.





Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse