Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Construire une cabane > Etudier l’emplacement > Un choix réfléchi

Un choix réfléchi

Les bonnes décisions à prendre

mardi 22 janvier 2013,
par  
Rédac’ chef


Lisez et vous allez pouvoir obtenir divers conseils à propos de la décision finale sur l’emplacement

Pendant les périodes d’été et de vacances, les enfants aiment bien jouer à l’extérieur pour explorer la nature et le jardin. Pour leur rendre plus à l’aise, une cabane fera l’affaire. C’est un endroit qui leur permettra de rêver, de se raconter des histoires, de se faire des confidences. La construction d’une cabane pour enfant n’est pas assez si difficile à réaliser. Cependant, les matériaux de construction ainsi que l’emplacement de celui-ci doivent être bien étudiés.

Le choix de l’emplacement de la cabane pour enfant

cabane bien exposée au soleil

L’emplacement de la cabane pour enfant doit être un endroit qui permet aux parents de bien surveiller leurs enfants. Cela tout en leur donnant un peu plus de liberté et d’intimité. Au cas où la cabane est placée dans le jardin, il ne doit en aucun cas déranger l’entretien de ce dernier. Les lois doivent également être respectées. C’est-à-dire que la cabane pour enfant doit s’appuyer contre la limite du terrain ou dans le cas échéant, elle doit se trouver entre 3 et 5 mètres de celle-ci. Il est toujours conseillé de demander l’accord de son voisin avant de faire la construction.

Bref, l’emplacement choisi est un endroit ne présentant aucun danger pour les enfants. De ce fait, le terrain ne doit pas être en pente, près d’une rivière, près d’un puis ou encore près d’un vide sanitaire ou d’une fosse septique. Aussi, les cabanes montées sur les arbres ne sont pas non plus conseillées. Elles présentent beaucoup plus de dangers pour les enfants.


L’orientation de la cabane pour enfant

bien implanter une cabane pour observer les étoiles

L’orientation de la cabane pour enfant ne doit pas du tout être négligée. Il est mieux de toujours d’orienter la cabane en plein est pour que le soleil puisse y pénétrer.


Le sol où la cabane pour enfant sera placée

Avant de placer la cabane pour enfant, il est aussi nécessaire d’étudier la nature du sol. Il faut éviter le sol boueux et marécage en hiver. Ce type de terrain peut modifier voir rendre plus faible la structure de base de l’endroit de construction de la cabane pour enfant. À part cela, tout cela peut entraîner la pourriture des bois.


Un espace de construction large

terrain vaste

Il est toujours conseillé d’excéder d’environ cinquante (50) centimètres d’espace libre autour de la cabane pour enfant. C’est une mesure à prendre pour éviter des erreurs de choix d’emplacement durant les travaux. Cette précaution doit être prise surtout lorsqu’il s’agit d’une construction en bois. A parce que le bois est un matériau qui a besoin de respirer.


Les obstacles autour de la cabane pour enfant

Il est indispensable de voir tout ce qu’il y a aux alentours de la construction. Ainsi, il faut faire en sorte qu’il n’y a pas d’obstacle tel que la position de certains arbres. La cabane pour enfant est largement meilleure en étant suspendue qu’en étant posée par terre. Les obstacles concernant le bon fonctionnement de la porte devraient également être vus de près.


L’emplacement dans le jardin

Il est possible de cacher la cabane pour enfant derrière une verdure. Cela afin de donner à la petite maison plus d’intimités. Mais il faut qu’elle soit dans un bon endroit, accessible. La lumière du jour doit être suffisante, la vue agréable.




Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse