Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Bons à savoir > Connaitre les besoins des enfants. > Les enfants et la cabane

Les enfants et la cabane

une longue histoire d’amour

mercredi 5 décembre 2012,
par  
Rédac’ chef


Découvrez quelles sont les préférences des enfants actuels en termes de cabane en bois. Et quelles sont les astuces pour répondre pleinement au besoin d’un enfant.

Les enfants et les cabanes ont vécu une histoire ensemble depuis des siècles. Seulement, plus le temps avance, plus les besoins des enfants commencent à se diversifier. Avant de concevoir une cabane pour ses enfants, il donc important de prendre en compte leurs principaux besoins.

Cabane sur le jardin

Chaque enfant a ses préférences. Certains aiment y amener ses amis et passer leurs temps à se raconter des histoires et à jouer à des jeux. D’autres par contre y passent même des nuits et entre-temps ils jouent à la chasse au trésor. Et il se pourrait aussi que la cabane soit dédiée à son fils et à sa fille. C’est donc à partir de ces paramètres que les parents conçoivent la cabane.

S’amuser entre amis dans la cabane

Les enfants aiment bien avoir leurs propres espaces. Ce n’est pas vraiment pour faire des choses malintentionnées, mais la liberté et l’indépendance sont des traits de caractère communs pour l’humain. Seulement, il est toujours conseillé de les surveiller de temps en temps. Si ce besoin se fait sentir, il faut donc aménager la cabane par rapport à ce désir. Comme des affaires y seront déposées, il faut donc assurer une étanchéité totale.


Dormir dans la cabane l’été

L’été est la saison idéale dans le but de s’amuser pleinement. Déjà c’est une période de vacance, mais le climat est très ambiant pour dormir dehors. Sur ce point, l’équipement de la cabane doit être spécifique. Au niveau sanitaire, il est impératif que la température et l’humidité à l’intérieur soient vivables. Il faut aussi penser à y mettre une sonnerie d’alerte en cas d’urgence.

Cachette à trésor


Cachette à trésor

Si les enfants ne dorment pas dans la cabane. Il n’est pas vraiment nécessaire de faire une construction assez complexe. Il faut juste s’assurer que le strict minimum est respecté.


Cabane polyvalente pour garçon et fille

C’est dans une situation pareille que les difficultés se présentent. Il n’est pas souvent facile de raccommoder ensemble les besoins d’une fille et d’un garçon. Pour être plus neutre au maximum, il est intéressant pour les parents de choisir eux même ce qu’il y a de mieux.


Suivre l’évolution des besoins

Dans les années 80 et 90, les cabanes étaient un peu plus semblable l’une de l’autre. Seule la taille était différente à l’époque. Mais les années 2000 ne sont pas du même point de vu. Les nouvelles visions et la nouvelle technologie ont tout fait changer.


Les formes originales très appréciées

Une cabane en forme standard reste encore appréciable. Seulement les besoins ont évolué, les enfants ne veulent plus s’imaginer qu’ils sont dans un château, ils veulent vraiment être dans un vrai château. Et pour les plus exigeants, ils réclament même des duplex ou cabanes à étages. Par contre, ce serait difficile de répondre instantanément à ces attentes. Les parents peuvent construire une cabane standard et peu à peu, il la personnalise.


Les cabanes high-tech

En ce moment, on voit habituellement des petits enfants qui s’amusent avec leurs propres tablettes. La technologie séduit tellement les enfants qu’ils ne puissent plus en passer. C’est donc également conseiller de suivre cette tendance. La question n’est pas de mettre un écran plat dans la cabane, mais juste qu’elle soit alimentée par l’électricité et être éclairée.




Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse