Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Bons à savoir > Connaitre les besoins des enfants. > Améliorer la cohésion familiale

Améliorer la cohésion familiale

Des moments intenses en famille

samedi 8 décembre 2012,
par  
Rédac’ chef


Percez le secret de l’épanouissement familial. Comment faire pour que la famille devienne plus solide.

Avoir une cabane en bois est le rêve de tout enfant, qu’il soit pour un petit garçon ou une petite fille. En effet, de nos jours, les enfants ont besoin d’un petit coin secret ou ils peuvent s’isoler, faire la sieste et jouer dans leur propre monde imaginaire, passer du temps avec leurs amis et devenir des êtres à part entiers, car il y a rarement assez d’espace dans la maison pour qu’ils aient le confort et l’intimité dont ils ont tant besoin.
Enfants dans leur cabane {JPEG}
Il existe plusieurs types de cabanes pour enfants donc il faut savoir ce dont son enfant a vraiment envie. Une cabane peut être perchée sur un arbre ou fixée directement sur le sol dans le jardin. Pour l’élaboration d’une cabane, beaucoup de choix sont proposés : neuve, la récupération, ou les préfabriqués. Mais une cabane en bois conçu par soi-même reste la meilleure option.

Œuvrer ensemble pour la construction

cabane en construction

Construire une cabane permet aussi à la famille d’être plus solide. C’est clair que ce sont les parents qui vont surtout s’y mettre. Mais les petits peuvent également faire certaines tâches selon leurs âges et leurs forces. De plus, le bricolage est une chose très intuitive. Il permet à éveiller l’esprit des enfants.
Plus encore, on s’entraidant ensemble, la famille peut encore plus se communiquer. Pour connaître tout sur un enfant, il faut qu’il soit dans une situation qui lui plaît.

Entre les enfants, c’est également un très bien fait. Entre frères, entre sœurs ou frère et sœur, les tensions peuvent être toujours présentes. Et avec cette action commune, ils peuvent se trouver des terrains d’entente et se chamailler de moins en moins.


Oser réaliser le défi un rêve d’enfant

Il est possible que tout petit, on n’a pas pu avoir sa propre cabane. Les raisons sont nombreuses, mais en tout cas, si on a l’occasion, il faut la saisir. Et le faire avec ses enfants serait tout à fait merveilleux. Inconsciemment, l’enfant sera touché par cet acte. Cela lui permet d’avoir encore plus de fierté pour ses parents.
Certes, le temps est un facteur qui pourrait bloquer l’avancement de ce petit projet familial. Mais si on est bien organisé, il est possible de faire un petit planning et d’avancer progressivement avec la construction.


Une cabane : un sceau familial

cabane colorée

Dans le long terme, la cabane peut représenter beaucoup pour une famille. Les enfants grandissent très vite. Et au fil du temps, la famille tiendra toujours à cœur la cabane qu’elle a conçue ensemble. Ainsi, elle peut représenter l’unité et la cohésion familiales. Et quand ces enfants auront ses enfants, ce sont eux qui vont profiter de ce bel héritage.
Une cabane faite en main par toute la famille a donc largement plus de valeur que d’en acheter. Il est indiscutable qu’au niveau du design, les cabanes préfabriquées frappent fort. Mais si on est muni d’un bon plan et d’outillage nécessaire, il est possible de réaliser une cabane capable de faire face à ces genres de cabanes.




Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse