La semi-ouverte Le confort de la maison à l’extérieur

Louise

Envisager une cabane semi-ouverte c’est penser une cabane ouverte sur l’extérieur. Adopter ce type de cabane, c’est pouvoir être dehors tout en profitant du confort et de la sécurité de son intérieur.
C’est une construction intéressante si vous avez des jeunes enfants, pour avoir toujours un oeil sur eux, ou si vous envisagez de vous réapproprier la cabane en fois vos enfants grands. Vous pourrez pas exemple vous aménager un coin repos/lecture avec des coussins.

Aucune, une, deux ou trois parois

Pour réaliser une cabane semi-ouverte il vous faut conserver jusqu’à trois parois (pour une cabane classique à 4 murs). Trois, deux, un ou aucun mur, à vous de faire le choix en fonction du niveau d’exposition à l’extérieur que vous désiriez.

aucun
un seul mur
2 murs
3 murs

Les fermetures

Fermer votre cabane n’est pas une obligation, mais cela peut vous permettre de protéger l’intérieur de la poussière et des intempéries lorsqu’elle n’est pas utilisée. Différents moyens s’offrent à vous :

  • une fermeture textile, simple rideau coupé et cousu aux dimensions de la cabane, il isole votre cabane tout en permettant un accès rapide à l’intérieur. Une fois roulé, tiré, plié, il laisse libre l’entre de la cabane
  • une fermeture transparente (en verre ou en plastique) pour pouvoir vous y réfugier en cas d’intempéries et surveiller vos enfants depuis l’extérieur même si la cabane est fermée
  • une fermeture en bois sur charnière, pour protéger efficacement votre cabane
sans fermeture
fermeture textile
fermeture transparente
fermeture en bois