Rangements Pour organiser la cabane

Louise

Une cabane pour enfant c’est un espace de vie, mais c’est surtout un espace de jeu et d’amusement. Vos enfants vont certainement y amener, et y laisser des jouets : poupées, petites voitures, accessoires de dinette, livres… Pour éviter de tout laisser trainer, il est important de penser à des dispositifs de rangement et d’organisation. Vous évitez ainsi que le bazar s’accumule, mais vous apprenez aussi à vos enfants à garder une maison ordonnée.

Ces rangements peuvent prendre différentes formes en fonction de la nature des objets à ranger et de leur quantité. Certains sont fixes et ne peuvent être déplacés, d’autres sont mobiles et peuvent être sortis dans le jardins, ou ramenés dans la maison. Vous devrez aussi faire attention à l’accessibilité : une étagère fixée à la hauteur d’un adulte peut vous permettre de rendre certains objets inaccessibles, à l’inverse des caisses au sol rendent les enfants complètement autonomes.

Vous trouverez un large choix dans le commerce, mais pensez à récupérer ce que vous trouvez autour de vous : des caisses de vin, cageots, des chutes de bois, des roulettes ou des charnières sur un vieux meubles… Car il est toujours appréciable de fabriquer ses propres objets à bas coût économique, et environnemental.

A vous de faire les bons choix, et pourquoi pas de les combiner pour répondre aux différents besoins. Voici quelques idées :

Des caisses


Des casiers


Des étagères