Mobilier Pour meubler et compléter la cabane

Louise

La décoration et l’aménagement de la cabane ne sont pas indispensable, libre à vous de vouloir mettre en avant la sobriété et la simplicité pour stimuler la créativité de vos enfants. Notons tout de même que la mise en place de meubles et d’accessoires est importante pour certains enfants qui ont à coeur de reproduire leurs parents. Leur proposer un espace semblable à votre domicile familial peut être un bon moyen de combler leurs envies et/ou d’orienter leurs activités. Les cabanes servent en effet bien souvent aux enfants à imiter leurs parents dans la réalisation des tâches quotidiennes : ménage, cuisine, rangement, accueil des visiteurs, etc…

Vous pouvez donc compléter l’intérieur de votre cabane avec du mobilier à la taille de vos enfants. Ces meubles doivent être mobiles, car ils doivent pouvoir être déplacés pour ne pas se limiter les enfants pendant leurs moments de jeux. Ils seront certainement souvent sortis en dehors de la cabane, augmentant ainsi l’espace de jeux et la créativité des enfants.

Ces mobiliers peuvent être achetés dans des magasins de jouets, chez des spécialistes du mobilier pour enfants, trouvés d’occasion, mais vous pouvez aussi les construire vous-même ! Profitez-en pour réduire vos chutes de bois, et, par la même occasion, créer des objets esthétiquement en accord avec votre cabane. Sinon, prévoyez plus de bois lors de l’achat des matériaux pour votre construction.

Voici quelques exemples de mobiliers que vous pouvez construire facilement :

Les chaises



Les bancs


Les tabourets


Les tables


Les canapés