Pour délimiter Terrasses et barrières

Toky

Lorsque vous vous projetez avec vos enfants en train de jouer autour de la cabane que vous avez construite, vous vous imaginez peut-être sur une terrasse en bois. À l’image de votre maison, cette petite construction peut, elle aussi, être dotée d’une jolie terrasse. Cela donne à la cabane encore plus de cachet, mais c’est aussi un espace de partage. Disposez-y des chaises, une petite table, quelques coussins et vous serez les invités de vos bambins. Ce genre de cabanes étant souvent construites aux dimensions d’un enfant, vous serez plus à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est donc important d’aménager l’extérieur de votre construction.

Par rapport à une terrasse normale, la construction sera identique. La superficie recouverte sera simplement moins étendue, car la terrasse sera proportionnelle aux dimensions de la cabane.
Droite, arrondie, sur pilotis… encore une fois les choix esthétiques sont variés, il vous faudra sélectionner les options qui seront le plus en accord avec les formes et matériaux de la cabane.

Si vous ne voulez pas prolonger la durée des travaux avec la construction d’une terrasse en bois, vous pouvez aussi délimiter un espace autour de la cabane avec de petites barrières en bois. Cela indiquera à vos enfants que cette parcelle leur appartient aussi, et qu’ils doivent s’en occuper. Cela leur donne aussi l’opportunité de l’aménager (avec un peu d’aide certainement), pour en faire un potager, ou simplement planter quelques fleurs.