Vos enfants ont grandi, ne jouent plus dans leur petite cabane en bois, mais vous n’arrivez pas à vous en séparer ? Ce n’est pas parce que plus personne n’en a l’utilité que vous devez détruire cette jolie construction. Votre jardin s’est peut-être d’ailleurs petit à petit construit autour de cette cabane, et paraîtrait vide sans elle. C’est certain, la cabane est devenue indispensable au charme de votre jardin. Mais ce n’est pas parce que les principaux intéressés ont quitté le nid que plus personne ne viendra habiter cette maisonnette. Voisins, enfants d’amis, petits enfants… seront certainement ravis de pouvoir jouer dans cette cabane le temps d’une après-midi ou d’un été en vacances.
Mais avant, il est indispensable de vérifier que votre cabane tient encore debout et ne mettra pas en danger les enfants : vis qui ressort, bois qui s’est fendu ou a pourri, vitre brisée, porte coincée, cordes des balançoires abîmées… sont autant de dangers qu’il faudra éloigner. Il est nécessaire de contrôler la construction dans les moindres détails pour éviter tout accident domestique. Une simple vis qui dépasse peut faire beaucoup de dégâts.
Une fois la cabane rafistolée, il ne vous reste plus qu’à repasser un coup sur les peintures s’il y en avait, et la cabane est prête à accueillir une nouvelle génération de bambins !
Conserver Pour ses petits enfants ou des invités