Conserver Pour ses petits enfants ou des invités

Louise

Vos enfants ont grandi, ils font leurs études, ne jouent évidemment plus dans leur petite cabane en bois mais vous n’arrivez pas à vous en séparer ? Ce n’est pas parce que plus personne n’en a l’utilité que vous devez détruire cette jolie construction. Votre jardin s’est d’ailleurs certainement construit autour de cette cabane, et paraîtrait vide sans. C’est certain, la cabane est devenue indispensable au charme de votre jardin. Mais ce n’est pas parce que les principaux intéressés ont quitté le nid que plus personne ne viendra habiter cette maisonnette. Voisins, enfants d’amis, petits enfants… seront certainement ravis de pouvoir jouer dans cette cabane le temps d’une après-midi ou d’un été en vacances.
Mais avant, il est indispensable de vérifier que votre cabane tient encore debout et ne mettra pas en danger les enfants. Au fil des années, le bois a peut-être bougé, les vis abimées, une vitre brisée, la porte coincée, les cordes des balançoires abîmées… Il vous faudra contrôler la construction dans les moindres détails pour éviter tout accident domestique. Une simple vis qui dépasse peut faire beaucoup de dégâts.
Après la cabane rafistolée il ne vous reste plus qu’à repasser un coup sur les peintures s’il y en avait et la cabane est prête à accueillir une nouvelle génération de bambins !

Dans la même rubrique