Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Construire une cabane > Avoir une image en tête > Une cabane pour enfant en bois avec terrasse

Une cabane pour enfant en bois avec terrasse

lundi 1er avril 2013,
par  
Rédac’ chef


Des astuces pour concevoir une cabane en bois avec terrasse

Avec la demande des enfants, les parents se mettent à réfléchir sur la forme, l’emplacement, le design ainsi que la manière de construire une cabane pour enfant. Cela requiert alors un très grand esprit de créativité.

cabane en bois avec terrasse

Une cabane en bois

Dans la plupart du temps, la cabane en bois est la plus choisie par les parents pour leurs enfants. Elle permet aux enfants de se ressourcer, d’avoir un abri dans le jardin ou sur la terrasse ou encore dans un coin paisible dans la nature. Plus précisément, le pin sera choisi. C’est un bois très courant ayant une odeur de résine, très résistant, simple à travailler mais sensible aux parasites avec le temps. Le bois est un matériau naturel qui varie selon les conditions climatiques. Il se fissure lors des sécheresse et présentent des moisissures en cas d’humidité. Mais dans tous ces cas, il reste toujours rigide et propre après nettoyage. La spécificité de cette petite cabane est le fait qu’elle disposera d’une petite terrasse latérale avec balustre.


Les dimensions de la cabane

Notre cabane en bois aura comme dimension 1, 80 mètre de longueur, 2, 26 mètres de largeur et 1, 70 mètre de hauteur. Ce qui fait que la cabane aura comme surface intérieure 2, 30 m². Au niveau du poids, elle pèsera aux environs de 190 kilos.

modèle cabane avec terrasse


Le plancher et les ouvertures

La cabane en bois pour enfant avec terrasse est dotée d’un plancher en voliges assemblées de type aggloméré. Concernant les ouvertures, elle sera composée de trois (3) fenêtres fixes en plexiglas et une (1) porte qui donne sur un petit perron d’entrée avec revêtement shingle pour le toit.


Le plus de la cabane

Par rapport aux autres types de cabanes pour enfants, notre cabane sera dotée d’un espace de jeu sur la terrasse mais aussi d’un petit perron abrité.


Le contenu de la cabane

A l’intérieur de la cabane en bois pour enfant avec terrasse, il y aura cinq (5) chaises enfants Julietta de couleur verte, bleue, rouge, orange et rose. Elles sont faites en polypropylène. La taille de celles ci est de 40 cm de long, 37, 5 cm de large et 58 cm de hauteur. A part cela, nous aurions trois (3) tables enfant Julietta de couleur rouge, bleu et vert. Pour ces dernières, les dimensions sont de 1, 50 cm X 50 cm X 49 cm. La matière est la même que celle des petites chaises.

Intérieur d’une cabane de grande taille

A l’extérieur de la cabane sera posée une portique en bois à quatre (4) pieds doté de deux (2) balançoires, une (1) balancelle. La portique aura une hauteur de 2, 35 mètres, un encombrement au sol de 3, 90 m X 2, 05 m. Concernant les dimensions des pieds, ils seront de 2,50 m avec un diamètre de 8 cm. Quant à celles de la poutre, elle est de 3,00 m pour un diamètre de 10 cm. Pour compléter le tout, un bac à sable sera aussi placé avec une bâche. Le pin sylvestre est la matière idéale pour cela .

vue extérieure de la cabane





Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse