Je me connecte

Construire une CABANE pour ENFANT soi-même
Accueil > Construire une cabane > Avoir une image en tête > Une petite cabane en bois bien décorée

Une petite cabane en bois bien décorée

Petites idées de décoration pour la cabane

mardi 25 décembre 2012,
par  
Rédac’ chef


Découvrez des astuces pour avoir une idée originale sur la décoration de la future cabane

La cabane est un des endroits préférés des enfants âgés de 3 à 15 ans. Les parents n’hésitent pas à en construire ou d’en commander pour le plaisir de leurs petits bouts de chou. Avant toutes les étapes à suivre jusqu’à la construction, les parents ont déjà une image en tête de ce que sera la cabane de leurs enfants. Ci-dessous sera présentée l’image en tête d’une petite cabane bien décorée.

Une cabane en bois

La cabane en bois a toujours été la plus pratique et simple à réaliser lorsqu’il s’agit de cabane pour enfant. Elle est élégante du fait que c’est un matériau noble. Aussi, elle assure une très bonne isolation contre le froid. A part cela, c’est également la cabane idéale pour trouver le calme. En terme de bois, il en existe quatre (4). On a le choix entre le peuplier, un bois très léger, qui ne s’éclate pas, moins sensible aux insectes et a une odeur d’allumettes. Il y a également le châtaigner qui est un bois très facile à travailler, peu sensible aux insectes, a une odeur acide et plus ou moins forte. Ce type de bois a tendance à se briser mais il est tout de même résistant. Le chêne est aussi un des bois les plus résistant, avec une odeur agréable mais difficile à travailler et enfin le pin, un bois très courant ayant une odeur de résine, très résistante, simple à travailler mais sensible aux parasites avec le temps. Le sol sera également en bois, sous forme de plancher.
Même si la cabane pour enfant est en bois, elle est tout à fait imperméable.

Cabane en bois équipée


La taille de la cabane

La taille idéale pour une cabane en bois pour enfant est de 1,60 mètre X 1,30 mètre et 1,75 mètre de hauteur. L’enfant de 3 à 15 ans sera bien à l’aise avec cette dimension. La cabane ne sera ni trop grand ni trop petite pour lui.

petite cabane en bois


Le lieu d’installation

Le lieu d’installation de la cabane en bois pour enfant peut être une terrasse ou un jardin. L’avantage pour le jardin est le fait que l’enfant a la possibilité d’être en contact avec la nature.

Cabane ne pleine nature


Les ouvertures, la décoration et la sécurité

Concernant les ouvertures, deux (2) fenêtres praticables en vitres synthétiques sont idéales. Pour la porte, une porte à deux battants est nécessaire. Deux (2) jardinières et une cheminée décorative seront également les bienvenues. Pour ce qui en est de la sécurité, le système de sécurité de la porte pour enfant « Security Green House » sera adopté. Pour une décoration réussite, la cabane sera peinte en marron clair pour les murs et marron foncé pour les portes et fenêtres ainsi que le toit. Aussi, des petits bacs à fleurs seront fixés sous les fenêtres pour plus de beauté. Notons que la décoration est très importante aux yeux des enfants. En étant bien décorée, la cabane attirera l’enfant et il y passera plus de temps. A noter que la décoration ne doit pas quand même être trop chargée. La simplicité est toujours préférable.





Pergola | Carport, Abris voiture, préaux et auvents | Abris de Jardin et Cabanes | Terrasses en bois
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter

Editions BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse